Crevette inconnue…

Crevette inconnue... J’ai eu l’agréable surprise de recevoir l’unique exemplaire de cette crevette parmi un lot de Caridina brachydactyla. Après quelques recherches dans différents ouvrages, je ne suis toujours pas en mesure d’attribuer un nom à cette crevette. On pourrait être tenté de la rapprocher de la Caridina typus Milne Edwards, 1837 ou peut être de la Caridina multidentata Stimpson, 1860 (variante géographique).
Toutefois, il y a divers éléments qui ne correspondent pas avec les informations que j’ai en ma possession sur les caractéristiques morphologiques, la couleur et la taille des espèces citées. Rappelons que les identifications sur photo sont souvent synonymes d’erreurs.Vue sur le rostre L’identification microscopique est a privilégier, mais sur un unique exemplaire, elle ne représente pas une grande valeur ni une grande précision. Peut-être qu’un jour d’autres exemplaires seront importés, ou peut-être que d’autres possesseurs se manifesteront.

Bien entendu si vous avez des précisions à m’apporter sur cette espèce, n’hésitez pas à laisser un commentaire, y compris en anglais.

Of course, if you have any information to give me on this species, please feel free to leave a comment, including English language !

A+, Tipic

Poster un commentaire