Challet-Hérault : Sulawesi au dispo

Caridina cf. spongicola Voilà maintenant environ 6 mois que les fournisseurs français ont commencés à importer des crevettes de Sulawesi, les fameuses Caridina cf. spongicola, sp. Kardinal, cf. spinata, ou que sais-je encore… Qui n’a pas rêvé devant leurs couleurs étonnantes ?! Qui n’a pas été refroidi par les conditions de maintenance délicates qu’il semble être nécessaire d’assurer ?!

Certains de nos membres ont tentés l’expérience chez eux, après s’être renseignés sur leur maintenance avec précaution, malgré le peu d’informations disponibles, et nous avons nous même entrepris de nous renseigner sur le sujet. Il en résulte une fiche sur la Caridina spongicola, espèce qui vie sur une éponge d’eau douce, ainsi qu’un dossier sur son milieu de vie, et une fiche sur la Caridina sp. Kardinal (ou Cardinale).

Caridina sp KardinalCaridina sp KardinalCaridina sp Kardinal

Nous rappelons que pour le moment, l’espèce vendue dans le commerce sous le nom de Caridina cf. spongicola n’est pas considéré comme la même crevette que celle qui vie sur l’éponge d’eau douce. Cette espèce est en attente de description, et nécessite des paramètres de maintenance légèrement différents de l’espèce à laquelle elle est comparée.

Challet-Hérault, notre partenaire, n’avait pas encore franchi le pas, mais c’est chose faite. Et pour annoncer cette disponibilité, le grossiste français a publié un document remis à tous ses clients pour expliquer pourquoi ils ont attendus, et comment ces crustacés méritent d’être maintenus.

Ce document, nous l’avons reçu, et nous avons la possibilité de vous le transmettre. Vous le trouverez sous 2 formes :

Merci donc à Challet-Hérault de nous permettre de partager cet événement, et bonne lecture !

Poster un commentaire