Caridina weberi

Caridina weberi Caridina weberi De Man, 1892 est une crevette naine d’environ 3-3.5 cm, dont l’aire géographique couvre toute la région Indo-Pacifique, allant de l’Inde au Vietnam et des Philippines à la Polynésie Française. Cette espèce affectionne les eaux calmes et riches en végétaux des cours moyen et supérieurs des rivières. Caridina weberi pratique une reproduction à développement indirect,  nécessitant par conséquent un cycle larvaire en eau salée. Les techniques de base utilisées pour la reproduction de Caridina multidentata et Caridina gracilirostris seront certainement une bonne base pour tenter leur reproduction en aquarium.

Caridina weberiElle est actuellement importée d’Indonésie depuis quelques mois par Aquarium Glaser, et distribuée en France par notre partenaire Challet-Hérault auprès des détaillants. Peu colorée, voir quasiment transparente à l’acclimatation, cette espèce présente une très forte variabilité des coloris, avec des changements qui interviennent probablement selon le type de décoration du bac, les paramètres de l’eau et selon les espèces avec lesquelles elle cohabite. Notamment, lorsqu’il s’agit d’un poisson potentiellement prédateur (observé dans plusieurs aquariums). Cette Caridina ne présente aucune difficulté de maintenance et se montre peu farouche après quelques jours d’acclimatation.

Une réponse to “Caridina weberi”

  1. Twitter Trackbacks for Caridina weberi | Crusta-Fauna [crusta-fauna.org] on Topsy.com dit:

    […] Caridina weberi | Crusta-Fauna www.crusta-fauna.org/620/caridina-weberi – view page – cached Caridina weberi dans le commerce […]

Poster un commentaire