Le grade des Black Tiger Shrimp

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, moyenne: 4.83 sur 5 vote(s))
Loading ... Loading …

A l’instar des CRS /CBS et de leur grade, les Black Tiger Shrimps sont aussi des Caridina cf. cantonensis et peuvent désormais être classé par leur grade.

Il est important de souligner qu’il n’existe pas de “guide officiel” des grades, et que la notation donnée ci-après n’est qu’un ensemble de critères qui peuvent varier suivant les pays ou les gens. On retrouve cependant de nombreux traits communs.

La encore, comme pour les Crystal Red Shrimps, la notation est numérique, et va de 5 (grade le plus faible) à 0 (grade le plus élevé). Il existe néanmoins un prédicat initial: les yeux doivent être jaune/orangé. Si les yeux ne sont pas colorés, cette gradation n’a pas lieu d’être.

La coloration des yeux est due à l’accouplement de crevettes Black Tiger avec des crevettes Blue Tiger (aux yeux oranges), qui sont des crevettes issues de sélections importantes de la même espèce (Caridina cf. cantonensis), mais d’une variété de couleur différente.. La descendance présente en général des qualités de grade BT 1 à BT 2. En fonction de la lignée de reproduction et de l’éclairage de ces crevettes, on peut retrouver l’éclat bleu des Blue Tiger.

Les photos qui illustrent cet article proviennent du site CrustaPoint.de,
avec leur aimable autorisation : article initial.


BT 5

Grade BT5

A ce grade minimal, la crevette a donc les yeux jaunes/orangés, et le patron standard des crevettes de la variété Tiger : telson, uropodes, rostre et scaphocérites orangés, livrée transparente rayée de noir. Une crevette avec moins de noir est assez rare, du fait des sélections initiales sur les variétés souches.


BT 4

Grade BT4

Par rapport au grade inférieur, on note que le noir est plus important, mais que les parties transparentes sont encore bien visibles.


BT 3

Grade BT3

Le corps présente une coloration noire quasi-uniforme, le rostre et la queue sont encore transparents.


BT 2

Grade BT2

Le corps présente une coloration noire quasi-uniforme, le rostre et la queue sont eux aussi quasi-intégralement noirs. La coloration orangée du telson, des uropodes, du rostre et des scaphocérites, caractéristique des Caridina cf. cantonensis disparait. (On peut noter une persistance au niveau des soies des uropodes et du telson).


BT 1

Grade BT1

Le corps présente désormais une coloration noire uniforme, le rostre et la queue sont eux aussi intégralement noirs dans le meilleur des cas.


BT 0 - Black Diamond orange eye

Grade BT0

Une pure merveille totalement noire, les yeux d’un orange marqué.


Les photos qui illustrent cet article proviennent du site CrustaPoint.de,
avec leur aimable autorisation : article initial.

Poster un commentaire